Le Clan Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De nouveaux visiteurs...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohi
Daimyo
Mohi


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:26

Ils sont arrives il y a queques heures a peine, Kachiko. J’ai fait honneur a notre hospitalite en les faisant entrer, bien que tu aies ete absente. Ce sont en plus de vieux amis. Je te presente Mirumoto Kinjo, Yasuki Kedata et Daidoji Hitomi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Dragon
Mirumoto Kinjo


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:15

Mohi a écrit:
Ils sont arrives il y a queques heures a peine, Kachiko. J’ai fait honneur a notre hospitalite en les faisant entrer, bien que tu aies ete absente. Ce sont en plus de vieux amis. Je te presente Mirumoto Kinjo, Yasuki Kedata et Daidoji Hitomi.

A l'arrivée de celle qu'il n'avait connu que par des légendes, Kinjo se leva prestement, son oeil translucide prenant une teinte rouge.

-Je vous présente mes respects en mon nom et en ceux de mes deux compagnons, Dame Bayushi. Nous avons été retirés de notre repos éternel pour venir, perdus, en ces contrées lointaines. Mohi-sama a eu la bonté de nous offrir asile. J'espère sincèrement que nous ne vous dérangerons pas trop.

Kedata se leva calmement et s'inclina à son tour alors qu'Hitomi ne quittait pas la nouvelle venue des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko
Championne du Clan
Kachiko


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 16/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:57

Mirumoto Kinjo ? Est-ce le samurai tatoué du Clan du Dragon dont tu m’as parlé quelques fois Mohi ?

Hai, fit Mohi.

Je suis honoree de faire votre connaissance, Kinjo-san, reprit Kachiko. Vous m’avez tout l’air d’etre un homme de valeur, digne de ses ancetres et des preceptes du bushido. Tout le monde ne peut pas en dire autant… , ajouta-t-elle à l’attention d’Hitomi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Dragon
Mirumoto Kinjo


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:50

Kachiko a écrit:

Je suis honoree de faire votre connaissance, Kinjo-san, reprit Kachiko. Vous m’avez tout l’air d’etre un homme de valeur, digne de ses ancetres et des preceptes du bushido. Tout le monde ne peut pas en dire autant… , ajouta-t-elle à l’attention d’Hitomi.

Kinjo s'inclina devant Kachiko.

-Vos paroles m'honorent, Dame Bayushi. Mais je ne sais pas si je peux toujours être nommé comme faisant partie de mon ordre d'homme tatoué, car il semble qu'ici, le sang de Togashi ne soit devenu plus que de simples dessins.
Il releva l'une de ses manches faisant apparaître une complexe représentation d'un dragon sur son bras gauche.
Kedata pris la parole:

-Je vous présente Daidoji Hitomi, mon garde du corps. Elle fut autrefois Harrier de la famille de la grue d'acier qui a tant mis à mal les armées ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko
Championne du Clan
Kachiko


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 16/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:44

Les Busards… Que de louanges pour un groupe qui somme toute ne comprend pas ce qu’est l’honneur… Vous feriez mieux d’enseigner le respect a votre Yojimbo, plutot que de vanter les soi-disant exploits de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Dragon
Mirumoto Kinjo


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:01

Kachiko a écrit:
Les Busards… Que de louanges pour un groupe qui somme toute ne comprend pas ce qu’est l’honneur… Vous feriez mieux d’enseigner le respect a votre Yojimbo, plutot que de vanter les soi-disant exploits de son unité.

Les yeux d'Hitomi lancaient des éclairs. Kinjo regarda Mohi d'un air qui semblait dire "Elles vont s'entretuer sur place et nous ne pouvons rien y faire.". Kedata obligea d'un geste de la main son garde du corps sans même la regarder, à baisser les yeux.

-Vous êtes sévère, Bayushi-san avec cette unité alors que si mes souvenirs sont bons, vous possédez le même genre de troupe, non?

Kedata faisait, en souriant, référence au saboteurs Bayushi.
Revenir en haut Aller en bas
Kachiko
Championne du Clan
Kachiko


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 16/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:35

Kachiko, qui etait deja enervee par le comportement outrageant de la Daidoji, s’empourpra légèrement aux propos de Kedata. Dans un souffle, elle répondit d’une voix froide, qui ne laissait rien presager de bon :

Dois-je vous rappeler a qui vous vous adressez, Kedata ? Dois-je vous rappeler que vous etes sous MON toit ? Votre passage dans les royaumes des esprits a certainement altere votre esprit, pour que vous me manquiez ainsi de respect, a moi, Championne, Tonnerre et Imperatrice. A moins que dans votre fierte et votre suffisance, vous ne vous considereriez comme mon egale ?

Vous avez de la chance que je sois d’humeur plutot bonne aujourd’hui, et que nous ne soyons pas a Rokugan. Mais je vous previens pour la premiere et la derniere fois. Ne m’insultez plus, vous et votre sotte de Daidoji, ou soyez sure que je ferai de vos vies un enfer.

A Mohi et Kinjo :

Messieurs, je vous laisse. La journée a été fatiguante. Je vais prendre du repos. Je compte sur vous pour faire comprendre a ces deux-là quelle est leur place en ces lieux.

Puis Kachiko sortit, après avoir lancé un sourire intriguant à ZeWillow, qui avait observe la scene sans dire mot.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Dragon
Mirumoto Kinjo


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:05

Kachiko a écrit:
A Mohi et Kinjo :

Messieurs, je vous laisse. La journée a été fatiguante. Je vais prendre du repos. Je compte sur vous pour faire comprendre a ces deux-là quelle est leur place en ces lieux.

Puis Kachiko sortit, après avoir lancé un sourire intriguant à ZeWillow, qui avait observe la scene sans dire mot.

Kinjo soupira.

-Et bien, il semble que la description de son caractère ait été largement adouci pour le besoin des légendes.

Kedata feignait un sourire mais sa main crispée fouillait dans le petit sac qu'elle avait à la ceinture. Le bruit de petites billes en métal qui s'entrechoquent se faisait entendre.

-Impératrice? Il semble que depuis son repos, notre grande Tonnerre ne se soit guère interessé à Rokugan... Une phénix et une Lionne ont déjà occupé ce trône depuis sa disparition.

Hitomi se rassit et but une large rasade de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Daimyo
Mohi


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:36

Voilà… vous avez rencontre Kachiko… Oui, en effet, les legendes ne mentionnent pas son caractere…etonnant. Quand j’entends ces mythes, je ne peux m’empecher de rire sous ma cape. Vous commencez a comprendre pourquoi. Cela dit, j’admire beaucoup Kachiko, et lui suis entierement devoue…

Pour votre gouverne, Kedata-chan, elle n’est en effet plus imperatrice. Mais elle l’a ete, c’est tout ce qui compte. Quant a son interet disparu pour Rokugan, eh bien…pensez-vous vraiment qu’elle en ait jamais eu un ?

Vous apprendrez a connaître Kachiko, comme les gaijins ici commencent a la connaître. Car en realite, tout comme eux, vous ne savez rien d’elle.

Et a l’avenir, tachez de vous montrer plus respectueux a son egard. Kachiko est tres portee sur les civilites d’usage, surtout quand il s’agit de sa personne. Quelle mouche vous a piquee Kedata-chan de l’appeler –san ? Et vous Hitomi-san ? Pourquoi ne vous-etes vous pas inclinee ? Cela ne se fait pas de devisager ainsi une dame telle que Kachiko. Si je vous dis ceci, c’est parce que vous m’etes sympathique. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive malheur simplement a cause de petits details de ce genre…
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Dragon
Mirumoto Kinjo


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:28

Mohi a écrit:
Et a l’avenir, tachez de vous montrer plus respectueux a son egard. Kachiko est tres portee sur les civilites d’usage, surtout quand il s’agit de sa personne. Quelle mouche vous a piquee Kedata-chan de l’appeler –san ? Et vous Hitomi-san ? Pourquoi ne vous-etes vous pas inclinee ? Cela ne se fait pas de devisager ainsi une dame telle que Kachiko. Si je vous dis ceci, c’est parce que vous m’etes sympathique. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive malheur simplement a cause de petits details de ce genre…

Hitomi répondit sans relever la tête, non par respect par Mohi mais simplement car sa maîtresse le lui avait ordonné.

-Sachez qu'hors de Rokugan, je n'ai pour maître que ma Dame. Toutes mes allégeances précédentes sont devenues caduques, envers ma famille, mon Clan et même l'empire. Le fait qu'elle fut impératrice ne m'importe guère, elle aurait pu être tout autant une Fortune ou même une déesse. Tout ceci appartient désormais au passé. Ici, nous sommes tous des humains sans le concours de l'ordre Céleste.
Je n'ai fait que l'observer pour considérer si elle constituait une menace pour Kedata-sama. Accomplir cette tâche avec efficacité constitue mon honneur de samurai. Elle s'est emportée et m'a insulté. Je ne considère nullement ceci comme un comportement digne de respect.

Kedata arrêta là le récit de sa protectrice et pris la parole en sortant une petite bille de couleur rouge de son sac avec laquelle elle joua ce qui fit blêmir Kinjo.

-Pour ma part, je n'emploie le terme "sama" que vis à vis des gens que je respecte Mohi-sama. Elle insista ostensiblement sur ce mot. Je n'apprécie guère que l'on me dicte ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Daimyo
Mohi


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:39

Hitomi-san… L’orde Celeste n’a rien a voir avec tout ceci. Et ne pas tenir compte du passe est une grossiere erreur. Kachiko est une heroïne de Rokugan, elle a traverse nombre d’epreuves difficiles et les a toutes surmontees avec succes. Pouvez-vous en dire autant ? Qu’un de ces gaijins de Delain se comporte ainsi ne m’etonnerait pas, mais vous… qui savez qui est Kachiko… Vous, une samurai, quintessence de l’honneur et de la courtoisie …Le bushido ne represente-t-il donc rien a vos yeux, sinon un poids que vous avez du porte durant votre vie a Rokugan et que vous avez eu vite fait d’oublier une fois arrivee ici ?

Vous dites que Kachiko s’est emportee… Il n’en est rien. Si elle s’etait reellement offusquee de votre comportement, vous seriez deja morte. Ce n’est pas une menace, simplement un avertissement. Vous avez de la chance qu’elle ait d’autres soucis en ce moment…

Vous voulez savoir si elle est une menace pour Kedata. Oui, elle en est une du moment ou vous la froissez.

Vous dites qu’elle vous a insultee et que son comportement n’impose pas le respect … Mais c’est elle qui s’est sentie insultee la première par votre fierte mal venue. Et le respect commence par le respect de son hote.

Et vous Kedata-chan… Vous n’appreciez guere que l’on vous dicte votre conduite ? Des paroles bien surprenantes pour une Rokugani…

Vous decouvre tous trois un monde nouveau, completement different de Rokugan. Un monde qui vous semble peut-etre plus beau car plus libre… Mais n’oubliez pas qui vous etes et d’ou vous venez. Car, quel que soit le monde ou vous vous trouvez, le bushido fera toujours de vous des etres meilleurs. Vous pouvez me croire…
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Dragon
Mirumoto Kinjo


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:42

Mohi a écrit:
Hitomi-san… L’orde Celeste n’a rien a voir avec tout ceci. Et ne pas tenir compte du passe est une grossiere erreur. Kachiko est une heroïne de Rokugan, elle a traverse nombre d’epreuves difficiles et les a toutes surmontees avec succes. Pouvez-vous en dire autant ?

Hitomi releva la tête car sa maîtresse le lui autorisa d'un geste de la main. Mohi put voir le feu des yeux de l'ancienne membre du clan de la Grue.
-Oui, je peux en dire autant. Lacha t-elle avec froideur. Ne faites pas l'erreur que vous me reprochez d'avoir commise envers votre... maîtresse. Je suis morte de vieillesse après avoir protégée Dame Kedata durant toute sa vie. De toutes les épreuves, je suis sortie indemme et triomphante.

Citation :
Qu’un de ces gaijins de Delain se comporte ainsi ne m’etonnerait pas, mais vous… qui savez qui est Kachiko… Vous, une samurai, quintessence de l’honneur et de la courtoisie …Le bushido ne represente-t-il donc rien a vos yeux, sinon un poids que vous avez du porte durant votre vie a Rokugan et que vous avez eu vite fait d’oublier une fois arrivee ici ?

-Je vous répête que pour moi en ces lieux Kachiko n'est personne. Nous sommes morts et comme nous tous, une fois réincarnés ici, elle doit reconstruire sa vie et reprouver sa valeur. Ici, nous avons tout à prouver, et nos précédents succès ne peuvent tout au plus que nous servir d'exemples.

Citation :

Vous dites que Kachiko s’est emportee… Il n’en est rien. Si elle s’etait reellement offusquee de votre comportement, vous seriez deja morte. Ce n’est pas une menace, simplement un avertissement. Vous avez de la chance qu’elle ait d’autres soucis en ce moment…

Vous voulez savoir si elle est une menace pour Kedata. Oui, elle en est une du moment ou vous la froissez.

Vous dites qu’elle vous a insultee et que son comportement n’impose pas le respect … Mais c’est elle qui s’est sentie insultee la première par votre fierte mal venue. Et le respect commence par le respect de son hote.
Et vous Kedata-chan… Vous n’appreciez guere que l’on vous dicte votre conduite ? Des paroles bien surprenantes pour une Rokugani…
Vous decouvre tous trois un monde nouveau, completement different de Rokugan. Un monde qui vous semble peut-etre plus beau car plus libre… Mais n’oubliez pas qui vous etes et d’ou vous venez. Car, quel que soit le monde ou vous vous trouvez, le bushido fera toujours de vous des etres meilleurs. Vous pouvez me croire…

Kedata pris la parole.
-Il était manifeste que ni moi ni mon garde du corps n'étions les bienvenues ici. Il n'était pas nécessaire d'être un expert de l'étiquette de la cours pour lire le premier regard que Kachiko-san, elle prononca à l'intention de la porte qu'avait traversée l'ancienne dirigeante, a posé sur moi était rempli de colère et d'irrespect. Je reconnais avoir laissé la fureur qu'à provoqué ce regard me submerger. Quand à ma "fierté mal venue", j'espère pour vous que vous n'aurez jamais l'occasion de juger si elle est opportune ou non.

Kedata lanca la petite bille de métal rouge avec laquelle elle jouait à destination de Mohi qui l'attrapa et qui put s'apercevoir qu'elle était creuse et contenait des restes d'un étrange liquide.

Kinjo-san et moi croyions que vous étiez le propriétaire de cet établissement et nous pensions y trouver un lieu calme et accueillant. Je reconnais toutefois le droit qu'à Kachiko de ne recevoir que des personnes qu'elle apprécie dans sa demeure et je pense qu'il serait préférable pour moi de trouver une place à l'auberge du village.

Kedata se leva, suivie par Hitomi et salua froidement Mohi.
-Au plaisir de vous revoir en terrain neutre, Mohi-sama.

Puis se retournant vers Kinjo, elle lui fit un large sourire triste et se dirigea vers la porte.

Mirumoto Kinjo ajouta en froncant les sourcils:

-Demandez à l'aubergiste une chambre pour moi, j'ai quelques petites affaires à régler avec mon vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
zewillow
Senseï
zewillow


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2005

De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:45

Mohi a écrit:

Je devine plutot que tu n'es guere habituee a cette architecture et a ce style de vie.

c'est exactement ca.... dis donc... c'est enorme...... c'est pour ca que je suis si absente.... je suis perdue....

se leve passe devant la gueisha et lui dit en appartée
merci d'avoir penser a moi... vous avez été tres attentionnée.


puis se tourne vers mohi en montrant l'ensemble des tentures.
L'eleve a depasser le maitre... et pas que dans la decoration.... tu explique tres bien ce qui se passe dans le royaume. Et kachiko tiens son domaine avec une poigne que je n'aurai jamais.....

je me rends bien compte que je me fait vieille.... Par contre j'ai encore une chose que vous n'avez pas apprise!

se tournant vers Kedata
Kedata-san? c'est bien comme ca qu'on dis? san? ..... je ne suis pas originaire de votre culture... et je n'ai pas le poids des usages sur les epaules comme vous l'avez tous ici...

par contre j'ai le poids des années.. et vous savez que l'honneur est une des regles que je vis depuis longtemps. Je connais mohi et Kachiko depuis tres longtemps.

Peut etre devriez vous assoir et ecouter mohi..... Il existe un mal qui ronge toute personnes dans ce royaume... et peu de gens savent comment y resister. L'immortalité offerte par les dispensaire et leur pretre est une ilusion! Vous avez l'etoffe d'un grand guerrier dans le royaume... mais sans experience.. et sans senseï... vous n'aurai qu'une vie de courte faite d'errement et d'egarement.

Votre niveau de sagesse est surment bien avancé sinon vous ne seriez pas là. Il va donc de soi, que vous avez l'intime conviction que chaque etre a une place particuliere. Et que chacun est là autour de vous pour vous permetre d'acceder a l'elevation. CHAQUE ETRE!!! kachiko... mohi... moi.... et tout ce qui vous attends dans le royaume.... vous ne ferez pas l'erreur d'ignorer mes mots....


zewillow bu d'un trait le saké, chaque chose etait là au moment voulu. elle regarda la geisha et lui fit un clin d'oeil en reposant le verre. Sur ce elle se leva pour quitter la piece. Dans ces yeux on puvait voir qu'elle ne voulait pas etre interompue. C'etait une question d'honneur, il ne fallait pas qu'elle donne l'impression de suciter la contradiction. Elle savait que mohi en parlerai plus tard, et qu'elle rencontrerait plus tard son invité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux visiteurs...   De nouveaux visiteurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux visiteurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Bayushi :: La Cour du Scorpion :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser